Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon 2007
19 juin 2007

Jour 3: Tokyo

Lundi 7 Mai

Tokyo

Réveil à 8h, c'est dur, surtout après avoir mis une heure à s'endormir après Sarko... (une heure moins le quart après Sarko, ça le fait pas). Nous allons prendre notre petit déjeuner au Starbucks que nous avons repéré la veille, c'est correct (pancakes, pain perdu). Puis nous retournons dans la chambre pour préparer nos affaires et c'est parti direction la poste. D'après le plan, ce n'est pas bien loin et effectivement le plan a raison. Nous nous faisons comprendre pour acheter des timbres. La préposée est très gentille et recompte les timbres et l'argent au moins deux fois pour bien vérifier que tout est en ordre, en faisant bien entendu les courbettes qui vont avec.
Nous allons ensuite prendre la ligne Yamanote jusqu'à Ueno puis le métro pour aller jusqu'au quartier d'Asakusa et en particulier la rue Edo Dori où soit disant on peut acheter des poupées japonaises. Il faut donc acheter un ticket de métro et il n'y a que des distributeurs automatiques. Heureusement, après avoir cherché un moment sans que personne ne vienne en aide à deux pauvres françaises perdues devant leur machine, nous trouvons une touche "english" (youpi!) et achetons nos tickets.
Nous arrivons donc dans cette fameuse rue et marchons, marchons, sans voir beaucoup de boutiques de poupées. Nous passons quand même devant une entreprise de jouets avec des petits personnages sur le trottoir et devant une autre où j'aperçois une peluche de "La bataille des planètes". J'en veux une! Manque de bol, là c'est le siège de la société, pas la boutique.

Japonmp_119 Japonmp_123

Nous continuons à marcher (ça use les souliers) et entrons dans une boutique qui vend des tas de choses en tissu (porte monnaie etc). Nous voulons acheter lorsque nous nous rendons compte qu'il s'agit en fait d'une boutique de gros et que le minimum c'est 10 marchandises de chaque... décidément! Finalement en approchant de la station de métro Asakusa Bashi nous voyons des boutiques de poupées, mais rien de transcendant et puis certaines sont fermées (parce qu'on est lundi? Impossible à savoir, rien n'est indiqué sur les vitrines). Devant ces maigres résultats, et comme on n'en peut plus de marcher, nous décidons de reprendre le métro direction Tawaramachi et la rue Kappabashi. Cette dernière est spécialisée dans les boutiques qui vendent de la vaisselle.

Japonmp_129

Il est d'ailleurs à noter que les magasins japonais quels qu'ils soient sont souvent très spécialisés et ne vendent qu'un certain type de marchandise. Nous sortons du métro et décidons d'aller à droite (on a du bol c'est par là) et "tombons" sur une boutique qui vend plein de poteries toutes plus jolies les unes que les autres. Comme c'est la première boutique, on ne va peut-être pas tout acheter d'un coup mais on note. Et c'est encore reparti pour marcher et marcher, tout en faisant les boutiques de vaisselle dont certaines sont en fait spécialisées pour les restaurants.
Nous approchons de l'heure fatidique de Flo, à savoir celle où elle va tomber d'inanition si elle ne mange pas, et nous trouvons un petit café très sympa, le Kappabashi Coffee. Décor très zen en bois. Au menu pour moi du saumon et du riz servis dans une boite et pour Flo un sandwich club  et un fondant au chocolat. C'est très bon.

Japonmp_131

Nous remontons ensuite la rue dans l'autre sens. J'en profite pour acheter des portes clés en forme de sushis et une cannette de coca japonaise pour H. Il y a ici les fameuses boutiques qui vendent des "faux plats", ceux qui sont en devanture des restaurants et qui montrent ce que tu manges, tout ça en plastique imitant parfaitement le plat. C'est très kitch, mais aussi très utile il faut bien l'avouer quand on ne comprend pas un mot sur le menu.

Japonmp_135 P1010113

Nous revenons finalement à la boutique de poteries et y passons un certain temps pour faire quelques achats.
Nous repartons ensuite vers le fameux temple Senso Ji de la veille et la rue Nakamise Dori. Cette fois il ne pleut pas et nous ne sommes pas pressées, alors ça y va pour les achats de babioles et autres kimonos et les photos du temple. Avec le soleil couchant c'est... beau! Et il y a du monde!

Japonmp_144 Japonmp_153

Japonmp_160 Japonmp_180 Japonmp_184

Nous continuons notre route (toujours à pied je le rappelle) en passant par des rues "galeries", j'achète encore quelques babioles (minis tongs en bois emballées très précautionneusement).

Japonmp_146

Cette fois c'est reparti en métro (maîtrise totale du ticket) et train pour Harajuku (pour ceux qui suivent, le même quartier que le premier jour). Direction l'Oriental Bazar, cette fameuse boutique où ils vendent plein de souvenirs du Japon à des prix très corrects. Mégas emplettes encore une fois. Nous faisons d'ailleurs la fermeture du magasin!

Nous repartons pour l'hôtel afin de pouvoir nous débarrasser de tous nos volumineux paquets, la société de consommation nous ayant définitivement atteintes.
Pour le repas du soir, nous décidons d'aller au restaurant Gonpachi de Shibuya, restaurant dont Flo avait noté l'adresse dans ses petits papiers (vu dans Elle?). Depuis la gare de Shibuya, nous trouvons sans problème le restaurant à l'aide du plan. Il faut rentrer dans un immeuble de bureaux, prendre l'ascenseur jusqu'au dernier étage. Vraiment, encore une fois, c'est trop bizarre de prendre l'ascenseur pour aller au restau!
Il y a de la place, nous entrons donc dans le restaurant et au moment où nous passons devant le bar, les serveurs poussent un cri de guerre tous ensemble, j'ai fait un bond!! Apparemment c'est la coutume ici, quand un nouveau client arrive, on le salue comme ça! Mortes de rire, on nous conduit dans la salle non fumeur d'où l'on a  une très belle vue sur Tokyo illuminé.
Bon, à la table à côté, un français et une japonaise...
Au menu, des sushis, des vrais et plutôt très très bons! En dessert pour Flo une glace au macha (le thé vert, oui elle a osé) et moi une sorte de gâteau avec de la crème dans un verre, très bon aussi (et fait par un chef français).

P1010157

Adresse à conseiller.
Retour à l'hôtel dans Tokyo by night.

Japonmp_194

Dodo bien mérité après ces 10 kilomètres de marche. Sportif ce voyage!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'en fais pas : les 10 unités de chaque, on t'en aurait débarassée sans problème ;-D<br /> <br /> Tu aurais dû ramener la boîte à riz pour Sofy. Je suis sûre qu'elle en aurait fait des merveilles.<br /> ROFL pour le cri de guerre. J'aurais probablement fait une syncope, à votre place.<br /> <br /> ... et après, on dira que c'est moi qui fait les boutiques! Pffff !
H
ouah, j'espère que vous aviez de bonnes chaussures !! lol<br /> tiens, flo a une heure pour manger, ça me rappelle qqn, mais qui ??? lol<br /> merci pour la cannette !!! <br /> bisous
Le Japon 2007
Publicité
Le Japon 2007
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 880
Publicité