Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon 2007
21 juin 2007

Jour 4: Mont Fuji

Mardi 8 Mai

Mont Fuji

Réveil à 6h30 pour un petit déj au Boulogne. Comme nous allons avoir encore une longue journée, mieux vaut partir rassasiées.
Nous attendons comme dimanche la navette de Sunrise Tours dans le hall de l'hôtel, et à 7h50 pile, l'employée arrive (pas de courbettes pour s'excuser donc). Nous refaisons le même chemin pour aller jusqu'au terminal des bus où nous attendons 9h pour le grand départ pour la journée au Mont Fuji. Notre guide s'appelle Yumi ("comme you and me"), elle parle très bien anglais et on la comprend parfaitement. Sachant que nous allons rouler pendant un certain temps et ne connaissant pas la sinuosité des routes, je lui demande si Flo peut passer devant dans le bus car nos tickets nous indiquent des places à l'arrière (depuis le safari dans les dunes de Dubaï, elle se méfie de mes plans foireux!). La guide me dit qu'elle va faire son possible mais comme le bus est plein, elle n'est pas sûre. Finalement il y a bien une place devant donc Flo s'installe pendant que je reste à l'arrière.
A 9h pile nous partons. Le temps est gris et brumeux. Yumi nous parle un peu du déroulement de la journée en nous prévenant bien que nous risquons de ne pas voir le Mont Fuji, qu'il est très difficile à voir car c'est souvent très brumeux, que la montagne ne se montre pas à n'importe qui (je ne suis pas n'importe qui zut!) bref, qu'on a 50% de chances en gros. D'après la météo qu'on avait regardée la veille à la télé, il devrait faire beau alors on croise les doigts.
Nous sortons de Tokyo après avoir roulé bien 1h en agglomération, le temps se dégage et la campagne à la végétation luxuriante apparait.

Japonmp_197

Yumi est toujours aussi pessimiste. Je ne comprends pas, y a-t-il un micro climat au dessus du Mont ou quoi? Le ciel est très bleu, je ne vois pas comment ça pourrait être possible. Et là dans un virage sur la gauche du bus apparaît une montagne enneigée en forme de cône, hey! c'est ça non??? Ohhh c'est beau! Yumi n'a rien vu car l'apparition a été fugace mais un peu plus loin, c'est l'émerveillement. Elle va presque en faire des courbettes tellement elle est contente qu'on le voit!! Bon, au moins on l'aura vu depuis le bus mais il n'y a toujours pas un nuage à l'horizon donc ça devrait le faire. J'arrive à prendre quelques photos à travers la vitre.

Japonmp_201

Vers 11h30, nous arrivons au Visitor Center. C'est un grand parking avec un office de tourisme et une belle vue sur le Mont. Ca mitraille de photos. Nous faisons rapidement un tour à l'intérieur mais pas le temps de trop regarder car il faut y aller et on a pris beaucoup de temps pour faire les photos.

Japonmp_205 Japonmp_211 Japonmp_217

Nous repartons vers la 5ème station de Kawaguchiko. Autour du Mont Fuji, il y a des routes qui mènent vers des "stations" puis ensuite il faut continuer l'ascension à pied. A cette période de l'année, la 5ème station se trouve à la limite de la partie enneigée.
Arrivés en haut, il fait assez frais (2305 mètres d'altitude, normal). Il y a un hôtel et des boutiques (forcément) ainsi qu'un temple. Dans la boutique, on nous donne une petite clochette qui symbolise notre passage sur le Mont et nous apportera une longue vie...

Japonmp_226 Japonmp_232 Japonmp_246

Mitraillage de photos pour moi, petit tour dans la neige, j'adore cette montagne aux lignes simples et épurées. Je décide d'en faire ma montagne préférée.

Japonmp_254 Japonmp_248 Japonmp_251

Vers 12h30, c'est reparti pour aller manger.
Nous redescendons dans la vallée vers le restaurant d'un hôtel près duquel se trouve un parc de loisirs. De la salle du restaurant, nous avons une belle vue sur le Mont (enfin, moi j'ai un mur, pas de bol).

Japonmp_258

Au menu, du japonais... tout est froid sauf la soupe. C'est correct mais pas transcendant. Une boule de glace en dessert.

P1010178

Après le repas, petit tour vers le parc d'attractions avec un grand huit impressionnant (ça hurle dans tous les sens, sont fous ces japonais) et re photos du Mont, c'est marrant on dirait qu'il y a une église devant.

Japonmp_270 Japonmp_268

Les japonais adorent aussi les distributeurs de boissons, il y en a partout!

Japonmp_271

A 14h, nous repartons pour Hakone. Le Mont s'éloigne de plus en plus et commence à disparaître. Hum.
Hakone est une station touristique très prisée des Japonais (balades, croisières, musées etc...).
Nous passons près d'un musée sur St Exupéry et le Petit Prince, apparemment un livre très apprécié là-bas.
Nous arrivons au lac Ashi d'où nous allons prendre un bateau pour une rapide croisière vers le départ du téléphérique du Mont Komagatake. Le vent est assez fort sur le bateau. Nous avons droit au passage d'un "galion", c'est kitch.

Japonmp_275 Japonmp_283

A l'approche de l'arrivée nous voyons une résidence dans laquelle a dormi Tony Blair (la chance!).

Japonmp_280

Nous n'allons malheureusement pas faire du pédalo en forme de cygne, mais un petit peu de shopping (faut bien!).

Japonmp_284

Puis nous prenons le téléphérique qui a légèrement l'air de dater de la dernière guerre... Les portes ne s'ouvrent pas automatiquement, c'est un employé qui le fait.

Japonmp_287

La montée dure environ 5 minutes, on devrait voir le Mont Fuji mais il est dans la brume! Si! Si! Je vous jure qu'on le voit sur la photo!

Japonmp_290

Une fois en haut, il fait un vent à décorner les bœufs. Nous montons à pied jusqu'au sommet de la colline où il y a un temple qui est en train d'être rénové.

Japonmp_297

Au loin de l'autre coté on aperçoit Tokyo, le Mont Fuji se dessine très faiblement mais on a une belle vue sur le lac et le parc national de Hakone.

Japonmp_295

Il est désormais temps de redescendre (malgré le vent tout a l'air de tenir dans le téléphérique!).

Japonmp_301

Une fois en bas, j'admire une fois de plus un poteau électrique...

Japonmp_305

Nous reprenons le bus non sans nous extasier devant les manèges "individuels" et "indépendants", trop forts!

Japonmp_306

Puis, direction la gare de Odawara pour rentrer en train sur Tokyo. Au passage nous nous arrêtons dans un hôtel pour déposer des personnes qui vont rester ici quelques jours.

Japonmp_307

Nous prenons alors le Shinkansen (train rapide) de 17h50 pour Tokyo où nous arrivons (gare de Shinjuku) à 18h40 (j'ai pu écrire quelques cartes postales même si ça bouge (tangage) beaucoup dans ces trains).
A Shinjuku, nous décidons avant de rentrer à l'hôtel d'aller faire un tour au magasin Isetan. Nous en trouvons... le parking! Et après avoir demandé à un policier, finalement nous trouvons l'entrée magasin (à 500 mètres de là quand même!) qui ne va pas tarder à fermer. Nous faisons le tour au sous sol pour voir le rayon nourriture qui est assez hallucinant. Plein de petits stands qui ressemblent un peu à des stands de bijoutiers tellement tout est bien présenté dans des petites boites etc...
Nous repartons à pied pour l'hôtel, les lumières brillent de tous leurs feux et le Johnny local vend son CD en soldes.

Japonmp_310 Japonmp_308

Il faut retraverser la gare car l'hôtel est de l'autre côté et nous en profitons pour nous arrêter manger au McDo. Oui, so what?! Alors... comment on dit "hamburger" en japonais? Finalement la fille au comptoir nous donne un menu avec des photos, donc il suffit de montrer ce qu'on veut, sauf que je voulais un hamburger et je me suis retrouvée avec un cheese (j'aime pas le cheese). Nous trouvons deux places côte à côte en non fumeurs, toutes les places sont séparées par des petits "murs" on a l'impression d'être enfermées dans des cases individuelles... pas très convivial! Les frites sont bonnes, ça fait du bien de manger des frites!!
Petite glace McDo en dessert et retour à l'hôtel.
Faut refaire la valise car demain nous changeons d'hôtel.
Dodo à 22h40.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens justement, puisque tu parles de la météo à la télé, c'est comment la télé japonaise? Ils font aussi plein de courbettes? On y comprend quelque chose?<br /> Alors comme ça, y'a pas que les toursites japonais qui mitraillent de photos? Oh, je suis surprise. Trops kitchs les cygnes roses ROFL!<br /> En tout cas, c'est super vert, et drôlement joli.
H
tu fais ta CS à prendre des photos à travers les vitres ? lol<br /> de la glace (2 fois) même au japon ?? lol<br /> ouaip les téléphériques vétustes, j'aime pas trop !<br /> j'attends... la suite !<br /> biz
Le Japon 2007
Publicité
Le Japon 2007
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 880
Publicité