Vendredi 18 Mai

Kyoto => Osaka

Réveil à 8h pour petit déj dans la chambre et à 9h nous sommes prêtes pour le check-out qui se déroule sans encombre. Direction la gare avec nos valises qui roulent. Alors... où est le quai et quel train faut-il prendre? Les indications ne sont pas fameuses, je laisse donc Flo en plan au milieu de la foule avec les valises et je pars à la recherche des informations. En plus il y a des marches et ça c'est pas cool. Finalement nous trouvons le train de 9h26 (c'est un JR normal) et il n'est pas trop bondé. Nous pouvons donc laisser les valises et nous asseoir. Enfin, quand je dis laisser les valises, on les met juste devant nous et celle de Flo va rouler un peu partout au grès des virages du train!
A 10h15, nous arrivons à Osaka. Notre hôtel n'est pas loin de la gare, mais malgré le plan, pas facile à trouver. Je demande au bureau d'information, il suffit en fait de continuer dans le bâtiment de la gare lui-même (où il y a des magasins à profusion) et d'aller tout droit, on y arrive. Quelques marches à descendre, mais ça va, et nous arrivons dans le hall. Il s'agit d'un Hilton, c'est assez chic. Le check-in n'ayant lieu qu'à 14h, nous déposons les valises à la consigne et partons explorer la ville.
Nous commençons par le centre commercial de la gare puis sortons au grand jour dans une rue/galerie couverte remplie uniquement de magasins de jeux vidéos. Le bruit est assourdissant rien que quand les portes s'ouvrent, je vous laisse imaginer le boucan à l'intérieur, on n'est même pas rentrées! Nous continuons notre balade à pied un peu au hasard et décidons de manger un morceau dans un café Doutour (sandwiches avocat et crevettes, c'est bon). Nous repartons ensuite à la recherche de l'Umeda Sky Building (une des attractions de la ville). Au passage, petit arrêt dans un magasin de fringues et petits achats. On aperçoit le building mais nous faisons un méga détour pour y arriver au pied. Bon, il n'y a vraiment rien d'extraordinaire... On en fait le tour sans monter au sommet et décidons de repartir.

Japonmp_254 Japonmp_255

Nous trouvons un passage souterrain pour éviter la voie ferrée qui nous a fait faire le détour de l'aller et arrivons dans une autre partie de la ville et d'autres boutiques, dont Loft où nous n'achetons rien.

Japonmp_256

Nous décidons de faire un petit arrêt au Starbucks du coin et pendant que je m'installe et que Flo est allée commander, je remarque que le jeune homme à côté de moi est en train d'étudier "le structuralisme dans la linguistique"... ouh là! Il remarque que nous sommes françaises et nous discutons donc quelques minutes avec lui. Il parle très bien français et je lui dis que j'ai du mal à comprendre le titre de ce qu'il étudie! LOL
Nous retournons ensuite à l'hôtel, toujours à pied bien sûr, pour le check-in. Notre chambre est au 20 ème étage.

Japonmp_258 Japonmp_259

Nous nous installons rapidement (on ne reste qu'une nuit donc pas la peine de tout déballer) et cherchons un restaurant pour le soir dans la brochure. Nous descendons au sous sol et trouvons une pizzeria qui devrait faire l'affaire. En remontant dans le grand hall, un concert se prépare. Il s'agit d'une chanteuse lyrique accompagnée d'une pianiste (quelles belles robes!!) qui nous chante des classiques dont La vie en rose, c'est pas mal même avec l'accent japonais!

Japonmp_261

Nous remontons dans la chambre et commandons le petit déjeuner en room service pour le lendemain matin. Petit glandouillage devant la BBC et Melrose Place (en anglais, ça faisait longtemps que j'avais pas vu cette série!!) avant d'aller au restau. Malheureusement celui-ci est déjà complet. Ah zut, alors qu'est-ce qu'on fait? Allez, on va se commander un room service. Oui, c'est la fin du voyage je crois qu'on ne veut plus faire un pas!! Et on est dans un grand hôtel alors autant en profiter. Je me trompe dans la commande et ai droit à du poulet en plus de celui qui était dans la salade Caesar... Je n'ai plus un rond enfin, plus un yen du coup!
C'est très bon. Dodo vers 22h30, depuis le lit on peut voir la ville illuminée, et c'est beau.

Japonmp_262 Japonmp_263

Dernière nuit sur le sol nippon.