Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon 2007
23 janvier 2008

Jour 15: Osaka => Paris

Samedi 19 Mai

Osaka => Paris

Réveil à 7h30, notre room service arrive à l'heure et le petit déj est assez pantagruélique (oeufs, bacon, salade de fruits, céréales, pamplemousse, yaourt, saumon fumé, thé, viennoiseries, jus, etc etc). Mais comme on risque de déjeuner tard, faut en profiter (même si Flo finalement mange moins que moi, ce qui est rare).
A 8h30, nous quittons la chambre. Le check-out est très rapide et très efficace, nous attendons la navette pour l'aéroport qui doit partir à 8h59 précises. Evidemment nous partons pile à l'heure pour faire un arrêt peut-être 1km plus loin à la gare et en fait il a fallu faire le tour du pâté de maisons ce qui a bien pris 10 minutes! Nous empruntons une autoroute pour nous rendre à l'aéroport qui se trouve être une île artificielle au milieu de l'océan, où nous arrivons à 10h15. Nous passons les bagages sous les rayons X et enregistrons, Flo peut enregistrer jusqu'à Montpellier ce qui la soulage bien vu que la dernière fois pour le retour de la Polynésie elle s'était fait arrêter à la douane à Paris.
Nous faisons quelques achats pour dépenser nos derniers yens et empruntons un mini train pour aller jusqu'à l'avion (l'aéroport est gigantesque). L'embarquement dans le Boeing 777 se fait à l'heure, nous quittons le parking à 11h45 pour décoller à 12h15, faut pas être pressé!
Il y a quelques turbulences pendant le vol. La nourriture n'est pas terrible, quant aux films on ne peut pas lancer la séance quand on veut, il faut attendre la fin du film. Enfin, j'ai quand même vu "Je crois que je l'aime" que j'ai beaucoup aimé et "The Holiday", très sympa! L'arrivée à Paris se fait à l'heure, je laisse Flo faire sa correspondance et je prends le RER sans trop de problème, sauf ces foutus escaliers dans le métro! grrrr...

Voilà, le dépaysement a été total, on n'a pas arrêté de marcher (je l'ai déjà dit??), mais ça valait le coup. Et j'aime le Mont Fuji, Nikko et le pavillon d'or!

Quelques petits trucs notés au court du voyage:
- Sur les trottoirs, il y a des lignes jaunes
- Les chauffeurs de bus sont tout le temps en train de parler
- Les vélos roulent sur les trottoirs et ça me stresse!
- Les employés qui rentrent dans le magasin dans lequel ils travaillent doivent faire la
révérence derrière une ligne verte
- Les portes du métro s'ouvrent pile devant les marques au sol
- On attend le métro en rang
- Les écoliers disent "hello" à tous les étrangers et font le V de la victoire sur toutes
les photos
- C'est très propre, on nettoie même les murs dans les gares
- On fait du vélo en tenant son parapluie quand il pleut
- Les feux de signalisation des piétons font "coucou"
- Il existe des antivols à parapluies à l'entrée des bâtiments
- Les chauffeurs de bus et de taxis conduisent avec des gants blancs
- Les taxis ont le rétroviseur sur le capot et de la dentelle sur les appuie têtes

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Japon 2007
Publicité
Le Japon 2007
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 880
Publicité